C'est dans l'enceinte du fort de Nogent, sous un ciel radieux, que s'est déroulée la prise d'armes de la passation de commandement du Chef de corps de GRLE le 8 juillet 2020. Présidée par le général de division Denis Mistral, commandant de la Légion étrangère, cette cérémonie était rehaussée par la présence sous les armes du drapeau du 11e Régiment étranger d'infanterie.

c'etait l'aboutissement de deux années à la tête du Groupement de recrutement de la Légion étrangère pour le lieutenant-colonel Gabriel Rousselle.deux années très riches et denses,aussi bien par la mise en oeuvre des nouvelles directives de recrutement du COMLE, que par les actions mesnées  pour améliorer et rendre plus efficace le recrutement. l'ouverture d'un nouveau poste de recrutement à l'île de la Réunion, la dynamisation des actions de recrutement et de rayonnement, ont été le quotidien du personnel du groupement de recrutement de la Légion étrangère sous l'impulsion du lieutenant-colonel Gabriel Rousselle. ce temps de commandement a été couronnée par une visite de l'inspection de l'armée de terre. les conclusions de cette visite permettront d'optimiser encore la structure du groupement.


LCL PRENVEILLE 1 FORMAT 350x438

Le  lieutenant-colonel Fabrice Prenveille prend le commandement du groupement après avoir effectué deux années dans la fonction de commandant en second ce qui lui a permis de mesurer l'ampleur et la diversité de la tâche. après un défillé trés applaudi, le moment fut venu de remettre les traditionnels cadeaux et remercier le partant pour son action.


 pass comm tradition

 

Une cérémonie des adieux a clôturé cette journée pour rendre un dernier hommage au li lieutenant-colonel Gabriel Rousselle, autour de la traditionnelle musette accompagnée par son quart de vin.

il rejoint l'inspection des Armés.

 

 


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.