Dernier-né des formations de la Légion étrangère (2007), le Groupement de recrutement de la Légion étrangère (GRLE) fait partie intégrante du socle de la Légion étrangère. Son Etat-major est stationné au Fort de Nogent à Fontenay-sous-Bois, mais l’ensemble des dix postes d’information de la Légion étrangère (PILE) recrute sur la totalité du territoire national métropolitain à partir des plus grandes villes françaises. Depuis le 30 Avril 2018, le GRLE est le régiment dépositaire des traditions et de la Mémoire du 11e Régiment étranger d’infanterie dont-il a reçu la garde du drapeau.

Le chant ne permet pas seulement d'entretenir le culte de nos souvenirs militaires, il est aussi un élan et un stimulant. Tout personnel doit être sonscient que le chant est la première manifestation de la cohésion d'un groupe, de la solidarité d'une communauté : il concrétise l'esprit d'équipe; il est le leien de l'unité dont il reflète l'âme . 

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.